Langkawi:  notre coup de coeur, île restée authentique où on retrouve les paysages qu'on est venu chercher en Malaisie. Ici mer, montagne, jungle et pas de building.

Au nord-ouest de l’île, le point culminant est le mont Mat Cincang. Pour le voir, prendre le téléphérique de gunung Mat Cincang qui amène au sommet du mont en faisant une escale panoramique intermédiaire. Vue prodigieuse à l’aller comme au retour, c’est l’ascension la plus raide du monde ! On survole de haut la forêt avant de raser de près les falaises.

Demain nous partons pour la Thaïlande, dernier pays de notre périple.

• Finalement on peut vous montrer quelques  photos de Penang

11.02.2020

Départ tôt ce matin en ferry pour langkawi

Tout juste arrivés, on loue un  scooter à la découverte de l'ile ( très sympa)

Chantal est déjà au boulot

11.02.2020

On a bien fait la balade de nuit dans la jungle, l’objectif affiché était de voir des animaux. Nous avons vu deux araignées, un scorpion, une espèce de  chouette, un mille pattes qui n'en avait que 276 ...,bref le piège à touristes.... d'autant plus qu'on était bien une cinquantaine à essayer de voir quelque chose. Mais de toute façon, il faut bien se faire avoir un peu !!!

Chantal avait pourtant mis la tenue de combat pour affronter la jungle

8.02.2020

Le lendemain matin, départ en pirogue pour la Canopy Walkway. C’est le pont suspendu le plus long du monde : 530 m de cordes, de filins et de planches à travers la canopée, entre des arbres pouvant atteindre 80 m de haut. Mieux vaut ne pas parler des marches qu'il faut encore grimper.

Et le fameux pont suspendu

Départ pour prendre le bus pour maceron Highlands, on utilise vraiment tout

8.02.2020

Puis, nous avons pris un bus pour Cameron Highlands. A cet endroit, nous avons pu voir toutes les cultures ainsi que les plantations de thé.

Pour finir, un autre bus nous a emmené à IPOH. Le voyage a été très long sur cette journée.

Aujourd'hui le 9, nous sommes arrivés sur l'ile de Penang au nord de la Malaisie, on s'attendait à autre chose.. donc pas de photos intéressantes à vous montrer.

Après la ville, la forêt, la route a été longue pour y arriver, 3 h de bus et 3 h de pirogue

Nous ferons une marche de nuit dans la forêt ce soir et demain une promenade dans la jungle.

Le tour en pirogue

7.2.2020 Taman Negara

Notre chambre, le lavabo est dehors, d'un jour à l'autre on change complétement de décor et c'est génial.

" Le vaste parc national de Taman Negara est situé en Malaisie péninsulaire. Il englobe une immense forêt tropicale qui aurait 130 millions d'années. Kuala Tahan, l'entrée principale du parc, est un point de départ pour les parcours d'accrobranche dans la canopée, les excursions sur l'eau et les randonnées dans la jungle qui rejoignent le sommet du mont Gunung Tahan. Le parc abrite des tigres, des macaques et des oiseaux, ainsi que les énormes fleurs de la rafflesia."